qui sommes nous
Vision
Le Monde de Sissi incarne le rêve de sa fondatrice, Sissi, une femme aux origines congolaises née en France, qui a toujours rêvé d’un monde où règnent l’entraide, l’égalité des chances, et le respect des droits de chacun. Notre vision est de construire un monde où chaque enfant et chaque femme puisse vivre librement, avec dignité, et accéder à un avenir prometteur. Un monde sans frontières, où l’amour et la solidarité transcendent les différences.
Mission
Notre mission est d’apporter un soutien concret aux orphelinats, d’assurer l’accès à l’éducation, et de promouvoir le développement durable. Nous œuvrons à collecter des vêtements, des fonds, à rénover des écoles, et à mettre en place des bibliothèques. Le Monde de Sissi s’engage à créer des ponts entre les enfants de Strasbourg et Kinshasa pour un monde plus solidaire.
2018
Naissance du monde de Sissi.
2020
Collecte de vêtements.
2021
Affrètement des dons pour le Congo RDC.
Voyage au Congo RDC.
Distribution des dons.
Visite des 3 orphelinats et 1 école.
2022
Mise en place du site internet et des réseaux sociaux.
2023
Concert caritatif
Radio Judaica
Fest’ylla
Festeval
Village des associations
Mise en place correspondance
lmds en vidéos
Découverte des lieux de vie
Infrastructures
Orphelins
nos objectifs
Favoriser l’accès à l’éducation, quel que soit le niveau financier des familles. L’association s’engage à rénover les établissements scolaires, créer des bibliothèques et lancer des projets d’écoles du numérique. Elle combat l’inégalité des chances, où les enfants issus de familles pauvres n’ont accès qu’à des écoles publiques détériorées.
Développement durable : création de potagers dans les écoles et projets de forage pour améliorer l’autonomie alimentaire dans les établissements scolaires.
Intervenir dans les domaines de la santé à travers des visites d’hôpitaux, de maternités, et des campagnes de prévention.
Égalité des chances : collecte de vêtements et de fonds pour soutenir les enfants des rues.
Soutenir les orphelins et les enfants abandonnés par leurs familles, en mettant en place des parrainages et en facilitant l’accès aux études.
Aider les femmes et les familles dans le besoin, notamment en facilitant l’accès aux soins de maternité.



